Serre en verre

Vous êtes un amateur de jardinage et vous avez besoin d’un endroit chaud et protégé en tout temps pour vous adonner à votre passion, ainsi offrir un environnement favorable à vos cultures et semis tout au long de l’année. La serre de jardin est la solution qu’il vous faut par excellence, qu’elle soit en verre horticole ou en verre trempé qui est plus cher à l’achat, mais offre l’avantage d’être plus résistant.

 

Le verre horticole peut être traité contre les ultraviolets (toujours vérifier lors de l’achat), Il a une résistance moyenne et il laisse bien passer la lumière. Il retient bien la chaleur nécessaire au bon développent de vos plantes. Il offre une excellente résistance aux rayures et à la corrosion, il est très facile d’entretien. Le verre horticole est considéré comme l’un des matériaux les plus appropriés avec tout de même quelques inconvénients, il est lourd et fragile.

 

Le verre trempé est cuit au dans un four à haute température puis refroidi rapidement. Ce type procédé lui procure une robustesse 7 fois plus importante ce qui lui confère une résistance aux chocs mécaniques, thermiques, aux intempéries et aux rayures. Les avantages du verre est que l’eau de la condensation ne ruissellera pas sur les plantes afin d’éviter les problèmes de moisissure.

 

Les jardiniers choisissent une serre en métal et là nous avons deux choix qui s’offre nous l’aluminium qui est résistant, léger et n’exige pratiquement pas d’entretien. C’est un matériau stable qui durera dans le temps et rouillera pas, il se décline en plusieurs colories.

 

Ensuite, nous avons l’acier ce matériau convient plus a de très grandes serres pour une installation professionnelle. L’acier est résistant, robuste, souple et très coûteux. Mais l’inconvénient, c’est qu’il a tendance à s’oxyder s’il n’a pas été préalablement galvanisé ou n’as pas subi de traitement antirouille et il est également très lourd.

 

Une serre mono-pente possède une structure avec une seule poutre inclinée qui supporte un toit à pente unique. Cette structure en fais une serre idéale pour les terrasses ou les endroits vallonnés ou les petits espaces.

 

La serre à double pente est pourvu d’une forme architecturale de la toiture elle est aussi appelée serre à doubles versants, elle à une base au sol carré ou rectangulaire dont le toit et on forme de triangulaire comme le toit d’une maison.

 

La serre adossée est une extension de votre demeure, car celle-ci vient s’accoler sur une façade de votre maison idéale pour les petits espaces.