La serre tunnel est idéale pour un potager avec sa forme d’arche, elle représente également la solution la plus économique. Elle séduit souvent les passionnés de culture en toute sorte et ceux qui désirent se diriger vers une autonomie alimentaire car elle assure d’avoir de beaux fruits et légumes tout au long de l’année.
La serre maraîchère ne nécessite pas d’effort pour la mise en place, elle est beaucoup moins complexe qu’une serre traditionnelle puisqu’elle est composée de pignons, faîtages, arceaux de pignons… et d’une structure en acier qui supporte un film plastique.
Elle est particulièrement destinée aux végétaux fragiles, comme les jeunes plants ou encore aux légumes qui nécessitent d’être protégés contre le gel. Cela crée un environnement favorable pour la végétation.
La culture des fruits et légumes dans une serre tunnel peut être bénéfique, mais elle demande également beaucoup d’attention. Une vérification de la ventilation est nécessaire afin d’éviter la condensation sur les feuilles ce qui peut entrainer une pourriture des plantes potagère.